mercredi 28 août 2013

Un été de découvertes




La rentrée approche à grands pas !!! Il est temps de regarder dans le rétroviseur et de faire un flashback sur l'été de la Robert Family !!
Au Québec qui dit été dit barbecue !!
Nous avons donc eu l'honneur et le privilège d'inaugurer le barbecue que Denis a eu à son anniversaire en compagnie de la Rabibi Family. Encore un beau moment de partage et de gourmandise !!





Nous avons également découvert le base-ball : on n'a pas tout compris (notamment que le match était fini !!!) mais on a apprécié l'ambiance, le spectacle, les hot-dog, le feu d'artifice .... on est presque devenus fans !!! On s'entraîne à chanter "Sweet Caroline", à faire des gestes de fous avec les bras sur une musique de gladiateurs un truc de ouf !!!


Go Capitales !!!








Grand élan patriotique lors de notre première st Jean Baptiste (24 juin) : on a même acheté 3 drapeaux québecois en réalisant tout à coup que nous n'avions jamais acheté de drapeau français (strange isn't it ?). Un atmosphère particulière et chaleureuse (pas seulement grâce à la bière qui coule à flots). Nous avons été au concert sur les plaine d'Abraham et avons eu la chance d'écouter les Cowboys fringants.
Pour ceux qui ne connaissent pas (ce dont je doute fort) ça donne ça



C'était formidable de croiser le monde dans les rues de se souhaiter une joyeuse "St jean Baptiste"








Une semaine (1er juillet) après c'était la fête nationale du Canada cette fois-ci. Beaucoup moins de drapeaux et pour nous des pin's. Des animations sur les plaines d'Abraham (toujours!!!). Des spectacles, des concerts, de jeux gonflables, les enfants pouvaient même monter dans un hélicoptère de l'armée (au sol bien sûr). Les garçons ont manqué ça, ils étaient au YMCA (chaque fois que je dis ce mot là, j'ai envie de danser..). Alors on a profité de tout cela avec poupoune et Adam


Puis le festival d'été est arrivé : pour cette année pas de pass, ni de concerts pour la Robert Family,juste les animations pour les enfants. Et là les enfants étaient ravis : école de cirque de Québec, ateliers de sciences, découverte d'animaux étranges, atelier du musée ds beaux arts, spectacles de marionnettes, de musique, de danse, maquillage extrême... que du bonheur.. 2 journées complètes













L'intrépide

l'ami des bêtes

l'explorateur











Jade intriguée par cet insecte 100% recyclé


L'été a été aussi marqué par le premier anniversaire d'Adam. C'est incroyable de se dire qu'il a déjà 1 an (et 5 dents). Il grandit bonhomme, tout comme notre amour pour lui. C'est le roi du quatre pattes et il se met debout se déplace tel un bateau ivre le long des meubles.Parfois il se lâche, il tangue et retombe vite sur ses genoux... Un appétit d'ogre, et grand fan des bras (comme c'est étrange) il révèle un caractère digne du lion qu'il est (drôle, tendre et séducteur mais aussi exigeant et coléreux). Gare à celui ou celle qui se met au travers de son chemin





Il y a aussi eu l'anniversaire de Doussou : 26 ans !!! si si !!
Très gâtée par les loulous et Denis
Repas en zamoureux au restaurant (il a même géré la baby-sitter !! waouhhhh, trop contente), des cadeaux personnalisés de la part des garçons sous l'impulsion de papa, des bisous d'amour de ma poupoune et un bavouilloux tout doux d'Adam. Et un gros mille-feuille du chef pâtissier !!!






Nous avons eu la chance de recevoir des visiteurs Nantais pour un après midi de partage riche en rires et émotions. Merci à eux.

Les garçons ont terminé le camp de jour (YMCA.... ça y est ça me reprends) et nous ont proposé un superbe spectacle de fin d'année. Après 7 semaines de piscine, taekwondo, judo, escrime, plage, parc aquatique, musée, spectacle, il leur fallait bien un peu de réconfort .... et de repos

Maxou et son animatrice adorée "Sarbacane"

Nathan et "Tamanoir"

Maxou et son costume tout en sobriété


Nous avons aussi découvert la nature : d'abord timidement dans le Domaine Maizeret un très beau parc de Québec avec sa volière à papillons


Puis nous nous sommes enhardis, grâce à notre char tout neuf (enfin presque il n'a que 5 ans et beaucoup de kilomètre...)






Direction les "Chutes de la Chaudière" à 15mn du centre ville de Québec à Lévis sur l'autre rive. Incroyable de se dire qu'on trouve cela en ville !! Et pourtant si !!!
Et les quelques 400 marches d'escaliers à monter et descendre n'ont pas altérer notre émerveillement












On a aimé, alors on a décidé d'y aller carrément : en route pour la nature, la vraie. Direction la Maurice, à 2 pas de la réserve faunique de Mastigouche, ses ours, ses orignaux, ses castors, ses oiseaux.... On n'a pas vu d'animaux car il paraît qu'il faut être silencieux pour les observer et avec nos 2 vuvuzelas que sont Maxou et Jade c'était un peu compromis.

On a tout de même vu des colibris (c'est impressionnant leur vitesse de vol et le bruit qu'ils font).
On a campé, coupé notre bois pour cuisiner et puisé notre eau dans les rivières...
Bon je sais c'est pas crédible, on a loué un chalet, mais il n'avait pas la TV, pas d'internet, 65 km pour avoir un réseau mobile, la première épicerie à 22km : ça c'est du kho lanta pour nous !!!

Un ilot de verdure : 5 hectares de bois un ruisseau et nous au milieu...




notre jardin





"Off régions tropicales" est devenu notre nouveau parfum et "Apaisyl" notre meilleur ami, se gratter était notre seconde nature !!
Mis à part ce petit inconvénient (maudits maringouins !!!!) c'étaient des vacances formidables !!
Le lac St Bernard pour la baignade, les 6 chutes et d'autres petits endroits sympathiques.











C'étaient aussi des vacances placées sous le signe du partage. Nous avons été accueillis chaleureusement par Lionel et Manon, nos voisins. Avec eux, leur famille, leurs amis, nous avons passé de très agréables moments : des balades en VCC, un souper, une plage, une chute d'eau dans un petit paradis, le karaoké, guetter les ours la nuit dans notre voiture ... ils nous ont parlé de chasse, de pêche, de leur petit paradis, Maxence et Jade n'avaient presque plus peur de leur chien à la fin de la semaine.













Il a bien fallu rentré, et nous avons quitté ce coin de verdure à regrets : direction la jungle urbaine, la TV, l'internet, le cellulaire qui fonctionnent, l'épicier à 200m... finalement c'est bien aussi !!

Un peu de douceur aussi. Nous avons assisté au spectacle du cirque du soleil.... juste magique !!












On finit avec quelques photos des caramels

















11 commentaires:

  1. Le Canada comme si on y était ! Joli compte-rendu, Merci
    Jeff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore mieux quand y est !!! Tu devrais essayer ;-)

      Supprimer
  2. Un bel été que celui-ci! Et félicitations pour ton job!!! Au plaisir de se rencontrer bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. coucou!
    merci pour le clin d’œil; Bravo pour le job!
    Ca fait envie tout çà!
    Bisouxxxx
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un réel plaisir de vous voir !!!!! Encore !!!!!!

      Supprimer
  4. Et bien quel été !!!! Bravo pour la job. C'est dans quel domaine ?

    RépondreSupprimer
  5. Comment dire.... commencer la journée en vous lisant, c'est juste un bon moment de rire , et de bonne humeur dès le matin!!
    Et tu sais quoi, Doussou, ça me donnerait presque la motivation nécessaire pour attendre jusqu'à l'été prochain pour venir vous voir !!!
    Je dois vous féliciter pour Adam, qui grandit en toute beauté!
    et Ma petite Jade , est juste merveilleuse !!!
    Sans oublier les plus grands, qui sont très mimis aussi.
    je vous fais des bisous et merci encore de prendre le temps de ce blog, pour nous faire partager votre vie!
    des bizous les amis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste motivée ma Karine !!!!! On t'attend !!! Surtout Jade qui veut sa marrrrrrrrrrrrrrrrrraine !!!
      <3

      Supprimer
  6. waouh, quelle été!!! vous respirez la joie de vivre. ça a l'air génial.
    je suis désolé d'avoir raté ton anniversaire. tu connais mon manque de mémoire concernant les dates et nous étions en vacances 3 semaines sans téléphone, ni internet. même pas de facebook pour me récupérer.
    je vous fais plein de gros bisous et te souhaite bonne chance pour ton nouveau job.

    RépondreSupprimer